Création d’un compte Facebook

Par on 15 juin 2016

Compte Facebook: Niveau, débutant.
Comment créer un compte sur facebook

Tout d’abord, vous devez savoir que pour avoir une page Facebook, (la page Facebook pour votre entreprise) vous devez avoir un profil personnel sur Facebook (votre facebook où vous êtes techniquement en lien avec vos amis). Pour ceux d’entre vous qui rechignez à avoir un profil Facebook pour mille et une raisons, sachez que vous pourrez modifier dans les paramètres, le niveau de confidentialité. (Je vous montrerai comment faire dans une courte vidéo de une minute, pas de son.)

Donc, voici les étapes à suivre pour vous créer un compte Facebook.
Si ce n’est déjà fait, je vous conseille fortement de vous ouvrir une fiche (une vraie de vraie fiche en papier) et d’y insérer une page avec vos mots de passe (écrit à la main) et un post-it noté FACEBOOK.

Cliquez ici pour ouvrir le site afin de vous créer un compte facebook.
Entrez vos données. Je vous conseille d’y inscrire vos vrais « prénom et nom de famille »
Utilisez votre email habituel, et inventez un mot de passe, tout en prenant soin de l’inscrire sur votre feuille.

Mot de passe pour votre compte Facebook

Je vous invite pour se faire à mélanger les lettres majuscules et minuscules avec les chiffres et les ponctuations. Portez attention toutefois de bien identifier vos choix de caractères pour ne pas confondre les i majuscule avec les L minuscule et les 1, le Q minuscule avec le 9 etc. Certains caractères demandent à être identifiés très précisément (sinon, vous risquez d’oublier votre mot de passe, et ce même s’il est écrit sur votre feuille).
Entrez votre date de naissance et votre genre et cliquez sur Inscription.

compte Facebook


Ensuite, Facebook vous demandera si vous souhaitez trouver vos amis. On va faire ici pour l’exemple, comme si vous ne vouliez pas d’amis.
Donc, en cliquant sur Suite, vous obtiendrez ce message:
créer un compte Facebook
Vous pouvez très bien cliquer « Ignorer l’étape »

Ensuite, vous devez relever votre courrier (de l’adresse que vous avez utilisé pour vous inscrire) pour avoir un code que Facebook vous aura envoyé. (ceci pour valider le compte)

Donc, voici un aperçu du email: Cliquez sur confirmer votre compte et inscrivez sur votre feuille, le code de confirmation qui pourra vous être demandé éventuellement.

Une page s’ouvrira et vous donnera ce message:
créer un compte facebook gratuit

Vous cliquez ok.
Félicitations, votre compte est créé et fonctionnel.

Niveau de confidentialité

avoir un compte sur Facebook

(Petit vidéo pas de son, pour vous montrer où cliquer.)
Si la configuration de Facebook a changé, merci de m’en informer, je prendrai une minute pour mettre ce tutoriel à jour.

Voilà donc, comment créer un compte facebook gratuit.
Vous avez à présent, l’outil nécessaire pour vous ouvrir une page Facebook afin de représenter votre entreprise et la pousser au 2e niveau!

À propos Rubie

Depuis mes tous premiers mandats en web marketing, je constate que les besoins en affichage numériques sont immenses. Créatrice de plus d'une centaine de sites web pour petites et moyennes entreprises et adepte de la formation continue en web marketing, puisque le net est en constante évolution, j'ai créé Être Partout, qui se veut un site de soutien et de formation pour orienter les entreprises, organismes et même les travailleurs autonomes dans les premiers pas de leurs démarches web.

Un commentaire

  1. Pingback: Création page Facebook Professionnelle - WebRubie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *