Pourquoi avoir une page Facebook

Par on 19 avril 2016
Pourquoi avoir une page Facebook - Être partout

J’entends les gens demander: Mais pourquoi j’aurais une page Facebook ? J’ai un site web!… Si on part du principe qu’une portion de la masse cherche ce que vous avez à offrir, on s’entend que c’est votre job de dénicher cette portion. Ou en tout cas, c’est tout à votre avantage de la trouver et de faire en sorte qu’elle vous voit!
La page Facebook permet de créer une relation avec ses clients et/ou prospects, elle permet d’être à l’écoute des gens et gagner ou mieux encore, mériter leur confiance. La page Facebook permet de rejoindre un bassin impressionnant de gens à la recherche de ce qu’on a à offrir. Elle permet de rejoindre les gens qui n’auraient peut être bien jamais tombé sur votre site.

Est-ce que ça se fait tout seul ?? Non.
Est-ce qu’il y a un retour sur investissement ? Ça dépend de ce qui est fait et de comment c’est fait.

Je jasais avec un femme, propriétaire d’une petite pme l’autre jour et on s’est mise à parler du concept Facebook pour son entreprise. Elle me confiait qu’elle ne s’y connaissait pas beaucoup, mais elle était bien consciente qu’elle devait avoir une page Facebook pour son entreprise. (Ceci dit, elle avait aucune idée pourquoi sinon que la pression sociale l’imposait et que ça pouvait potentiellement lui apporter de nouveaux clients) Elle avait alors engagé une dame nommée Sophie, qui alimentait sa page Facebook à grand coup d’image montée avec une belle pensée et son auteur. Sophie avait une bonne régularité de publication, elle partageait la dite page à ses amis personnels dans le but d’augmenter les « J’aime » de la page. À force de partages, les « J’aime » sont montés à 150. Elle était accotée, elle avait tout donné. Son mandat était fini.

Mais pourquoi les gens veulent des « J’aime » ??

Et pourquoi les gens sont même prêts à payer pour avoir des j’aime ?
Pour faire de la publicité gratuitement me direz-vous ?… On ne veut pas payer de publicité, mais on paiera des j’aime pour pouvoir faire de la publicité gratuitement!!! C’est un peu tordu hein!? D’ailleurs vous vous attendez à publier quelque chose et que tous les gens qui aiment votre page, voit ce que vous avez publié? Détrompez vous. Il y a quelque chose comme 5 à 10% des fans qui voient votre post. C’est très peu, je sais.

Mais si on y pense une minute, ça a quand même du sens. Sur le mur public, on ne voit jamais tout le stock poussé par toutes les pages qu’on aime! Si, en tant que personne, on aime une cinquantaine de pages, qu’on a 300 amis sur Facebook (et je pourrais aisément en mettre plus) pour tout voir, il faudrait « scroller » toute la semaine pour voir le stock de tout le monde! Ça se peut pas.

Je vais donc vous dire pourquoi vous devez avoir une page Facebook.

Vous devez avoir une page Facebook pour créer et entretenir la relation, pour rejoindre une communauté intéressée par vos sujets, produits et services. Pour pouvoir dire aux gens: Voici mon offre.

L’erreur la plus fréquente sur les pages pro, c’est que trop souvent, aucun offre n’est publiée et encore moins poussée par la publicité, rien n’est demandé à personne et on entend les gens se questionner au sujet du retour sur investissement, que ce soit en temps ou en argent!

Vous devez donc faire une offre, voir plusieurs. Vous devez dire à la masse qui vous aime et celle qui ne vous connaît pas, voici mes couleurs, voici mes produits, voici de quelle façon je peux répondre à ce problème que vous avez.

Facebook est une mine d’or de clients potentiels. Facebook est à votre portée, servez-vous en!!

À propos Rubie

Depuis mes tous premiers mandats en web marketing, je constate que les besoins en affichage numériques sont immenses. Créatrice de plus d'une centaine de sites web pour petites et moyennes entreprises et adepte de la formation continue en web marketing, puisque le net est en constante évolution, j'ai créé Être Partout, qui se veut un site de soutien et de formation pour orienter les entreprises, organismes et même les travailleurs autonomes dans les premiers pas de leurs démarches web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *